Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AUPLATA MINING GROUP : Augmentation de 34% des ressources minérales de la mine de Dieu Merci
information fournie par Actusnews 27/08/2019 à 07:30

Auplata Mining Group (Euronext Growth - FR0013410370 - ALAMG) annonce une augmentation significative des ressources provenant des bassins de rejets et la découverte d'extensions possiblement minéralisées à Dieu Merci. Ces travaux démontrent le potentiel d'exploitation à long terme de la mine de Dieu Merci.

AMG a le plaisir d'annoncer une mise à jour des ressources minérales de sa mine de Dieu Merci à Saint-Élie, permettant de renforcer le potentiel d'exploitation à long terme de cette mine à ciel ouvert.

Suite à l'analyse des travaux d'exploration réalisés d'avril à juillet 2019, les ressources minérales de la mine de Dieu Merci ont été réévaluées. Ces travaux ont principalement porté sur les extensions des bassins B1 et B2, des nouveaux bassins CW et CE (une extension de l'ancien bassin B3), du bassin de Kérouani (abrégé BK) et d'une nouvelle zone de résidus (T3).

Ces analyses ont été effectuées par l'équipe des géologues d'AMG, basés en Guyane française et au Pérou, en reprenant l'analyse de la dernière campagne de forages de 2016, en vérifiant le contrôle de qualité des données (QAQC) ainsi que par la validation de l'estimation des ressources réalisée par la société Melabar.

Les ressources minérales mesurées ("measured") et indiquées ("indicated") ont augmenté de 34%, passant de 29 572 onces d'or à 1,80 g/t à 45 000 onces d'or à 1,87 g/t.

Une nouvelle campagne de forage à la tarière profonde débutera au mois de septembre 2019 afin d'accroître les ressources mesurées et indiquées des bassins CW, B1 et B2.

L'augmentation significative des ressources ne prend pas en comptes le fait que certains bassins ont été estimés avec des forage limités dans certaines zones qui peuvent ne pas représenter la totalité du potentiel des bassins.

Par ailleurs, une campagne de forage RC ( Reverse Circulation – par circulation inverse) historique, datant de 2010 et localisée dans le secteur Virgile-Est, a été revue au début du mois d'août 2019.

Dans le passé, les zones à hautes teneurs en surface (saprolite) ont été extraites par Auplata avec de petites fosses à ciel ouvert, comme illustré aux figures 1 et 2.

Cette revue montre que des intersections prometteuses de minerai primaire restent ouvertes du côté ouest de la zone. Les travaux d'exploration futurs porteront sur cette cible, comme le montrent les figures 3 et 4.

Fig. 1 Vue vers le nord-est de la zone étudiée avec en rouge les teneurs supérieures à 0,5 g / t Au.

Fig. 2 Zoom dans les petites fosses à ciel ouvert avec différentes intersections allant jusqu'à 10 g / t

Fig. 3 Les structures en pente douce sont ouvertes vers l'ouest.

Fig. 4 Vue d'ensemble du secteur Virgile-Est montrant la "direction" de la minéralisation.


Auplata Mining Group en bref
Auplata Mining Group (AMG), constituée en juillet 2004 et cotée sur la Bourse de Paris (Euronext Growth) depuis décembre 2006, est un groupe minier polymétallique d'exploration et d'exploitation minière. Auplata est présente en Guyane française et, au travers de ses filiales, au Pérou, au Maroc (cotée sur la Bourse de Casablanca) et en Côte d'Ivoire. AMG mène une stratégie industrielle et financière dynamique, durable et novatrice de mise en valeur de gisements de métaux précieux et de base à forts potentiels avec une implication des acteurs locaux. L'objectif de la société est de produire les métaux de demain nécessaires à la transition énergétique de manière propre et responsable, tout en essayant d'apporter à la France une source d'approvisionnement nationale en métaux stratégiques.
ISIN : FR0013410370– ALAMG; ICB : 1777 – Gold Mining.
Pour plus d'information sur la société Auplata Mining Group : www.auplatamininggroup.com.

Contact
ACTUS FINANCE

Mathieu Omnes Relations investiseurs momnes@actus.fr +33 (0)1 53 67 36 92
Nicolas Bouchez Relations presse nbouchez@auplata.fr +33 (0)1 53 67 36 74


Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-59840-auplata-cp-27082019-vdef.pdf

Valeurs associées

0,0015 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 27 août 17:37

    ouh là là, ça la boosté le titre !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La police scientifique sur le site d'une attaque à la voiture bélier contre un fourgon pénitentiaire, au péage routier à Incarville, dans l'Eure, le 14 mai 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:44 

    Un homme soupçonné d'être un complice du narcotrafiquant Mohamed Amra, qui s'était évadé en mai 2024 après une attaque sanglante du fourgon pénitentiaire qui le transportait, a été mis en examen et écroué mercredi à Paris après son extradition du Maroc, d'où devait ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie à Casal do Monte, au Portugal, le 13 août 2025 ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par AFP 13.08.2025 23:22 

    La Grèce, le Portugal et l'Espagne luttaient toujours contre de violents incendies mercredi, tandis que la situation s'améliorait en France et en Italie, après que des dizaines de milliers d'hectares ont été ravagés ces derniers jours en Europe méridionale. Ces ... Lire la suite

  • Vue de l'exterieur de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.08.2025 22:30 

    La Bourse de New York a atteint de nouveaux sommets mercredi, dopée par la perspective d'un assouplissement monétaire de la banque centrale américaine (Fed) après une inflation conforme aux attentes. L'indice Nasdaq (+0,14%) et le S&P 500 (+0,32%) ont tous

  • Une passante se protège du soleil avec un éventail à Montmartre, à Paris, le 12 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 13.08.2025 19:27 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur, s'accompagnant d'orages dans l'après-midi de Midi-Pyrénées à l'ouest de la Bourgogne, en passant par le centre du pays. Comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...